Orientation / CO de St-Romain

Psychologue-conseillère en orientation scolaire et professionnelle

Madame Isabelle Dettwiler Loretan est à disposition des élèves et de leurs parents qui souhaitent la rencontrer, le mardi matin, sur rendez-vous ou en vidéo-conférence. Les jeunes peuvent passer librement pendant la récréation pour emprunter des dossiers sur les métiers.

Les entretiens d’orientation scolaire et professionnelle permettent de faire le tour des questions soulevées par les choix nécessaires avant de quitter le cycle d’orientation. Ils sont une aide pour clarifier les éléments en jeux lors de ce premier choix important. Par exemple les forces et intérêts de l’élève, les filières scolaires ou professionnelles existantes, les doutes sur ses capacités, les étapes nécessaires en vue de réaliser ses projets.

Contact à la permanence OSP du CO : 027 398 33 19, le mardi matin. Mais aussi : hc.sv1722068040.nimd1722068040a@rel1722068040iwtte1722068040d.ell1722068040ebasi1722068040 / 027 607 28 00.

Les prestations de l’orientation au CO sont gratuites, facultatives et confidentielles. Pour trouver des informations valaisannes comme les séances d’informations, portes ouvertes ou listes des entreprises formatrices en vue de stage, visitez le site : www.vs.ch/orientation, consulter le programme de l’année de votre enfant et les pages vers lesquels le tableau vous amène. Voir aussi les capsules vidéo générales, l’agenda liés à des métiers…

Pour récolter des informations générales sur les métiers et les formations,
visitez : www.orientation.ch

Informations Utiles